BGO : Communiqués de presse

BGO et Apollo concluent un important accord de financement logistique au Royaume-Uni

Rédigé par BGO | 25 sept. 2024 07:00:00

Londres, Royaume-Uni (25 septembre 2024) – Apollo et BGO, l'un des principaux gestionnaires mondiaux d'investissements immobiliers, ont conclu un accord de prêt d'environ 390 millions de livres sterling sur un portefeuille d'actifs logistiques britanniques dans le cadre de la stratégie européenne à valeur ajoutée de la société.

Le prêt est garanti par un ensemble de projets construits et de projets en cours de développement, comprenant un total d'environ 4,25 millions de mètres carrés d'actifs logistiques de haute qualité répondant aux critères de score BREEAM « Excellent ». Le prêt financera le lancement immédiat d'un projet de développement spéculatif d'une superficie de 1,25 million de pieds carrés sur quatre sites. Ces sites comprennent Matrix 49, Bristol et Vanguard Logistics Park, Longmoor, où BGO cherche à tirer parti du déséquilibre continu entre l'offre et la demande sur le marché de la logistique au Royaume-Uni, en particulier en ce qui concerne les actifs entièrement neufs à durabilité élevée situés sur les principaux sites logistiques.

Le portefeuille comprend Orwell Logistics Park, où BGO et ses partenaires de développement, Equation Properties, viennent de signer un bail d'environ 1,1 million de pieds carrés avec Sizewell C Limited.

Gareth Purcell, associé directeur chez BGO, a déclaré : « BGO est ravie d'avoir conclu cet accord de financement important avec l'excellente équipe d'Apollo. Nous croyons fermement au marché de la logistique au Royaume-Uni et avons constaté une augmentation des demandes de locataires pour nos sites au cours des derniers mois. Le lancement de la construction de quatre autres projets avec les meilleures certifications qui soit, y compris les scores BREEAM « Excellent », s'inscrit dans notre objectif plus large de fournir des espaces logistiques de haute qualité sur des marchés sous-approvisionnés à travers l'Europe, là où la demande des locataires reste forte. »

Ben Eppley, associé et responsable du crédit immobilier européen, a déclaré : « Apollo est heureuse de financer ce portefeuille logistique de haute qualité soutenu par un commanditaire sophistiqué en la personne de BGO. Nous continuons à trouver des occasions de déploiement attrayantes dans le domaine du crédit immobilier au Royaume-Uni et en Europe, et nous constatons une forte demande séculaire pour les propriétés et les projets logistiques en particulier ».

À propos de BGO

BGO est un conseiller en gestion d’investissements immobiliers de premier plan et un fournisseur de services immobiliers reconnu dans le monde entier. BGO sert les intérêts de plus de 750 clients institutionnels avec environ 83 milliards de dollars d’actifs sous gestion (au 30 juin 2024) et une expertise dans la gestion d’actifs de bureaux, industriels, multirésidentiels, de détail et d’hôtellerie à travers le monde. BGO possède des bureaux dans 27 villes dans 13 pays, des connaissances, une expérience et des réseaux locaux approfondis dans les régions où la firme investit et gère les actifs immobiliers au nom de ses clients sur les marchés primaires, secondaires et de co-investissement. BGO fait partie de SLC Management, l’entité de gestion des alternatives institutionnelles et des actifs traditionnels de Sun Life.

En Europe, BGO est une gestionnaire de placements de premier plan comptant plus de 50 professionnels et 10,5 milliards USD en actifs sous gestion sur les marchés des capitaux propres et de l’emprunt, avec des stratégies portant sur les investissements principaux et à valeur ajoutée ainsi que sur le développement, avec sa propre capacité d’exploitation interne. Depuis 2014, la société a acquis, développé ou développe actuellement plus de 200 actifs logistiques européens comprenant plus de 66 millions de pieds carrés (6,1 millions de mètres carrés).

Les actifs sous gestion indiqués ci-dessus comprennent les investissements immobiliers en actions et en hypothèques gérés par le groupe de sociétés BGO et leurs affiliés et, à partir du 1er trimestre 2021, comprennent certains engagements de capital non appelé pour le capital discrétionnaire jusqu’à leur expiration légale et excluent certains engagements de capital non appelé pour lesquels l’investisseur a toute latitude en matière d’investissement.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.bgo.com

Personnes-ressources pour les médias

Rahim Ladha