BGO : Communiqués de presse

BGO et Yukon Real Estate Partners inaugurent un entrepôt frigorifique moderne et personnalisé à Kansas City

Rédigé par BGO | 25 sept. 2024 13:00:00
  • L’entrepôt frigorifique de 291 000 pieds carrés sera prêt pour l’énergie solaire et visera la certification LEED, offrant ainsi aux clients des avantages significatifs en matière de développement durable.

Kansas City, Missouri – 25 septembre 2024 - BGO, une entreprise de gestion d’investissements immobiliers de premier plan à l’échelle mondiale et un chef de file de l’immobilier d’entreposage frigorifique, et Yukon Real Estate Partners (YREP), un promoteur national d’entrepôts frigorifiques, ont donné le premier coup de pioche d’un nouvel entrepôt frigorifique à New Century, au Kansas, à une trentaine de kilomètres de Kansas City. L’installation de 291 000 pieds carrés, dont l’ouverture est prévue pour le troisième trimestre de 2025, est une solution sur mesure destinée à CJ Logistics America, qui a loué 100 % du bâtiment, la majorité de l’espace étant dédiée à Flora Food Group (anciennement Upfield), un champion mondial de l’alimentation de marque. L’entrepôt frigorifique de New Century est conçu pour répondre aux exigences d’une chaîne d’approvisionnement sophistiquée à croissance rapide. Il sera équipé de systèmes de réfrigération Alta EXPERT personnalisés, d’un service ferroviaire et de solutions innovantes en matière de développement durable.

« La demande d’infrastructures d’entreposage frigorifique modernes et durables continue de croître à un rythme effréné, et des projets tels que l’entrepôt frigorique de New Century offrent des infrastructures essentielles et des avantages concurrentiels à nos locataires qui desservent des marchés régionaux et mondiaux en ce qui a trait à leurs marchandises », a déclaré Kevin Rivest, associé gérant, BGO. « La capacité d’offrir de vastes entrepôts frigorifiques et une grande efficacité en matière de distribution, associée à une utilisation propre et efficace de l’énergie, sont des facteurs de différenciation évidents pour nos locataires actuels et futurs. Ces locataires avisés reconnaissent la valeur que des installations modernes à température contrôlée peuvent apporter à leurs activités, leur permettant ainsi de mieux servir leurs clients. »

« Nous avons été en mesure de fournir à CJ Logistics America et à Flora Food Group une solution innovante et axée sur le développement durable en situant de façon stratégique le site de New Century à côté de l’usine de production de Flora Food Group, tout en améliorant l’efficacité en reliant les deux bâtiments par le biais d’un pont de transport de surface qui sera construit », a déclaré Axel Anderson, directeur du développement pour YREP. « Une fois achevé, le pont transporteur permettra aux produits finis d’être livrés directement dans l’entrepôt de New Century pour y être stockés au froid. Cette fonction permettra de réduire le nombre de camions sur la route et d’accroître l’efficacité opérationnelle de Flora Food Group et de CJ Logistics America. »

« CJ Logistics America est continuellement à la recherche de moyens de mieux servir ses clients. C’est pourquoi nous étendons notre empreinte géographique, utilisons les dernières technologies en matière de chaîne d’approvisionnement et trouvons des moyens novateurs de répondre aux besoins de nos clients. Cette installation ultramoderne permet d’atteindre simultanément ces trois objectifs », a déclaré Kevin Coleman, PDG de CJ Logistics America. « Nous sommes ravis de franchir une nouvelle étape dans le développement de nos capacités en matière de chaîne frigorifique dans une région cruciale et nous nous réjouissons à l’idée d’un partenariat long et fructueux avec Flora Food Group ».

Le projet sera directement relié à la BNSF Railway, le plus grand chemin de fer de marchandises des États-Unis. La BNSF Railway est l’un des principaux transporteurs de fret intermodal en Amérique du Nord, avec ses trois lignes transcontinentales qui assurent des liaisons ferroviaires entre l’ouest et l’est des États-Unis. Le projet comprendra un embranchement ferroviaire direct vers l’entrepôt, ce qui permettra aux clients de réaliser des gains d’efficacité opérationnelle et des économies sur l’ensemble de leurs coûts en matière de logistique, tout en réduisant les émissions dans l’environnement.

Idéalement situé à moins de quatre miles de l’autoroute inter-États 35 et à 11 miles de l’installation intermodale de la BNSF Railway, l’entrepôt bénéficie d’un emplacement stratégique, permettant de se rendre dans 85 % du territoire américain en deux jours par autoroute, par train ou par avion.

À propos de BGO

BGO est un conseiller en gestion d’investissements immobiliers de premier plan et un fournisseur de services immobiliers reconnu dans le monde entier. BGO sert les intérêts de plus de 750 clients institutionnels avec environ 83 milliards de dollars d’actifs sous gestion (au 30 juin 2024) et une expertise dans la gestion d’actifs de bureaux, industriels, multirésidentiels, de détail et d’hôtellerie à travers le monde. BGO possède des bureaux dans 27 villes dans 13 pays, des connaissances, une expérience et des réseaux locaux approfondis dans les régions où la firme investit et gère les actifs immobiliers au nom de ses clients sur les marchés primaires, secondaires et de co-investissement.

BGO fait partie de SLC Management, les alternatives institutionnelles et les activités traditionnelles de gestion d’actifs de Sun Life.

Les actifs sous gestion indiqués ci-dessus comprennent les investissements immobiliers en actions et en hypothèques gérés par le groupe de sociétés BGO et leurs affiliés et, à partir du 1er trimestre 2021, comprennent certains engagements de capital non appelé pour le capital discrétionnaire jusqu’à leur expiration légale et excluent certains engagements de capital non appelé pour lesquels l’investisseur a toute latitude en matière d’investissement.

Pour en savoir plus, veuillez visiter www.bgo.com

À propos de CJ Logistics America

CJ Logistics fournit des services intégrés de chaîne d’approvisionnement mondiale, maximisant la valeur pour le client grâce à l’amélioration continue et à l’innovation. Actuellement, CJ Logistics exploite des entreprises de logistique axées sur la technologie dans 280 bases réparties dans 40 pays à travers le monde. En mettant l’accent sur la responsabilité sociale et la durabilité par le biais d’une croissance auprès des clients et des communautés, CJ Logistics priorise le bien-être du consommateur final. CJ Logistics offre une plateforme de services intégrés de gestion de la chaîne d’approvisionnement, avec des services de transit aérien et maritime international, d’entreposage et de logistique contractuelle, de camionnage, de livraison de colis et de courrier express, ainsi que des services-conseils en matière de chaîne d’approvisionnement. En tant que partenaire logistique principal (PPL), fournisseur logistique tiers (3PL) et consultant en chaîne d’approvisionnement, CJ Logistics aide ses clients à faire de la gestion de la chaîne d’approvisionnement un avantage concurrentiel, en réduisant les coûts totaux des systèmes, en transformant les processus d’entreprise, en améliorant le service et en facilitant la croissance et le changement.

Pour obtenir des renseignements sur l’espace disponible, communiquez avec Gregg Gill à l’adresse gregg.gill@cjlogisticsamerica.com

À propos de Yukon Real Estate Partners

Yukon Real Estate Partners est une entreprise d’investissement et de développement immobilier entièrement intégrée qui se concentre sur le développement et l’acquisition d’entrepôts frigorifiques et d’actifs liés à la logistique alimentaire. En tant que pionnier du développement d’entrepôts frigorifiques modernes, Yukon a constaté une pénurie importante de l’offre associée à une demande croissante d’espace d’entreposage frigorifique de la part d’utilisateurs de tailles et de stades de croissance variés. Pour remédier à ce déséquilibre, Yukon a entrepris de renforcer la chaîne d’approvisionnement alimentaire des États-Unis en construisant de nouveaux projets de pointe et en rénovant et modernisant les installations d’entreposage frigorifique existantes.

L’équipe pluridisciplinaire de Yukon cumule 60 années d’expérience dans divers domaines, notamment le développement, la gestion des actifs, la finance et l’acquisition. En tant que chef de file de l’industrie axé sur les partenariats avec les locataires et les clients et sur la promotion de l’entreposage frigorifique, Yukon offre une expertise complète en matière de recherche, de sélection, de diligence raisonnable, de conception et de construction de sites, ainsi que des services-conseils aux utilisateurs d’entreposage frigorifique par l’intermédiaire de sa société affiliée, FindColdStorage.com.

Fondé en 2018, le siège social de Yukon Real Estate Partners est situé à Austin, au Texas. Pour en savoir plus, visitez yrep.com ou envoyez un info@yrep.com.

À propos de Flora Food Group

Flora Food Group, champion mondial de l’alimentation de marque, propose la nouvelle génération d’aliments délicieux, naturels et nutritifs. Nos produits sont plus abordables et plus durables que leurs équivalents laitiers. Nous offrons aux consommateurs un choix convaincant dans quatre catégories en pleine croissance : beurres et pâtes à tartiner, crèmes, liquides et fromages. Nous occupons une position de chef de file dans la plupart des 100 pays où nous sommes présents, grâce à des marques emblématiques telles que Flora, Becel+ProActiv, BlueBand, Country Crock, I Can’t Believe It’s Not Butter, Rama et Violife, ainsi qu’à nos marques locales et nos activités professionnelles. Nous avons plus de 150 ans d’expérience, une grande expertise en matière de recherche et développement et faisons preuve d’un engagement sans faille à fournir des aliments délicieux et nutritifs. Nous possédons 14 sites de fabrication sur cinq continents. Le siège social de Flora Food Group est situé à Amsterdam (aux Pays-Bas) et emploie environ 4 800 personnes; l’entreprise a déclaré un chiffre d’affaires net de 3,3 milliards d’euros en 2023, ce qui en fait le chef de file mondial de l’alimentation à base de plantes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.florafoodgroup.com/.