InfraRed NF acquiert un complexe à usage mixte rare dans la région de la concession française de Shanghai

14/04/2020 — InfraRed NF, un gestionnaire d’investissement immobilier de premier plan de la Chine élargie, est heureux d’annoncer l’acquisition d’une participation de 84 % dans le projet Sycamore, un complexe à usage mixte de 112 millions de dollars américains à Shanghai conjointement avec Collab, une société de gestion d’actifs et d’investissement à valeur ajoutée basée à Shanghai. Le projet a été acquis auprès d’une société locale de gestion de prêts non productifs à un prix inférieur à la valeur de remplacement.

Situé dans la région de la concession française, le cœur culturel et historique du « Vieux Shanghai », le projet se trouve dans le groupe de bureaux créatifs de Xuhui, entouré de quelques exemples de renouvellement urbain bien connus de la ville, et est situé à 10 minutes de marche de trois stations de métro.

Le complexe à usage mixte a une surface hors œuvre brute de 18 466 m2 et comprend quatre bâtiments commerciaux distincts et une cour centrale. Conçue à l’origine pour être usine de soie, la propriété a ensuite été convertie pour un usage commercial de bureau et de vente au détail. L’état de la propriété s’est détérioré depuis et elle est actuellement vacante.

InfraRed NF mettra en œuvre une stratégie à valeur ajoutée pour revitaliser l’extérieur de la propriété, entreprendre des travaux de renforcement structurel et repositionner la propriété pour attirer les locataires des secteurs de l’innovation culturelle, créative et technologique, ainsi que des commerces de détail et des restaurants haut de gamme. L’espace extérieur et la cour centrale seront conçus pour encourager les interactions entre les locataires de bureaux, de commerces de détail et de restaurants. Des systèmes de construction écologiques (LEED ou WELL) seront intégrés au processus de conception et de rénovation pour s’assurer que le projet et son quartier profitent d’un développement durable.

Il s’agit de la quatrième acquisition à valeur ajoutée réalisée par InfraRed NF à Shanghai, conformément à la stratégie d’acquisition d’actifs commerciaux bien situés, mais sous-gérés dans les villes de premier niveau, et d’ajout de valeur grâce au changement d’utilisation, à la mise à niveau et à la gestion active des actifs.

Hans Kang, directeur des placements chez InfraRed NF, a commenté :

« Il s’agit d’une autre vitrine de notre stratégie visant à acquérir des actifs bien situés, mais en difficulté ou sous-performants perturbés par la technologie et la nouvelle économie, à moindre coût de remplacement, et à générer de la valeur en créant des espaces pour la nouvelle économie, le monde du travail en évolution et les styles de vie d’une nouvelle génération. Il existe des occasions croissantes, durables et évolutives de capitaliser dans les villes de premier niveau en Chine, en particulier à Shanghai, la plus grande ville commerciale de Chine. »

Demandes de renseigmenents

Teneo
Rebecca Hislaire / Jesse Mathews

À propos d’InfraRed NF

InfraRed NF est une coentreprise entre InfraRed Capital Partners et Vervain. Fondé en 2007, InfraRed NF est un investisseur de premier plan dans le secteur immobilier de la Chine élargie avec une feuille de route éprouvée en matière de rendements supérieurs grâce à une combinaison de financement mezzanine et de placements à valeur ajoutée. InfraRed NF a investi 1,9 milliard de dollars américains sur 25 transactions dans la Chine élargie.

InfraRed Capital Partners est un chef de file mondial des gestionnaires de placements axé sur l’infrastructure et l’immobilier. Il exerce ses activités dans le monde entier à partir de bureaux à Londres, à Hong Kong, à New York, à Séoul et à Sydney et a lancé 18 fonds, dont deux sociétés cotées à la Bourse de Londres. Avec ses 160 professionnels, InfraRed Capital Partners gère 12 milliards de dollars américains de capitaux propres dans plusieurs fonds privés et cotés, principalement pour les investisseurs institutionnels du monde entier.

Vervain (qui comprend les entités opérant sous le nom antérieur de « Na Fung China ») est une société privée établie en 2004 et basée à Hong Kong. Vervain possède une entreprise immobilière diversifiée, comprenant des investissements immobiliers, du développement immobilier, de la gestion de projets et des investissements en capital immobilier. Le portefeuille immobilier de Vervain comprend des appartements résidentiels, commerciaux, industriels et des projets hôteliers de grande qualité à Hong Kong, à Londres, à New York, à Séoul, à Tokyo et à Da Nang. Les investissements financiers de la société comprennent les capitaux propres mondiaux, les portefeuilles à revenu fixe et les partenariats de fonds.