Nouvelles et Perspectives

Communiqués de presse

BentallGreenOak acquiert sept portefeuilles d’actifs logistiques de premier plan

Londres (1er février 2021) – BentallGreenOak a échangé des contrats pour acquérir un portefeuille de sept actifs logistiques bien situés et de haute qualité, en provenance de fonds gérés par Morgan Stanley Real Estate Investing. Le portefeuille compte un total de 2 180 000 pieds carrés/202 213 mètres carrés d’espace actuellement loué à 81 % à des locataires en chef de file du marché comme Sainsburys, British Gas, DSV et Clipper, dans des parcs logistiques de première importance comme Magna Park, Lutterworth, D.I.R.F.T., Hams Hall et Warth Park. Le prix d’achat reflète un rendement stabilisé de plus de 5,25 % et la transaction devrait être conclue en mars.

L’acquisition s’inscrit dans la stratégie de BentallGreenOak visant à acquérir ou à développer les actifs logistiques de la plus haute qualité dans des emplacements principaux éprouvés qui bénéficieront de la croissance continue de la demande professionnelle, alimentée par d’autres activités de commerce électronique.

Morgan Stanley Real Estate Investing a été conseillé par CBRE et BCLP, tandis que BentallGreenOak a été conseillé par JLL et Taylor Wessing.

À propos de BentallGreenOak

BentallGreenOak est l’un des principaux conseillers internationaux en gestion des investissements immobiliers et un fournisseur de services immobiliers reconnu dans le monde entier. BentallGreenOak sert les intérêts de plus de 750 clients institutionnels avec approximativement 50 milliards USD d’actifs en gestion (au 30 septembre 2020) ainsi qu’une expertise en gestion des actifs pour les bureaux, la logistique, les propriétés multirésidentielles, la vente au détail et les hôtels dans le monde entier. BentallGreenOak possède des bureaux dans 24 villes situées dans 12 pays, et détient des connaissances et une expérience locales vastes, et des réseaux étendus dans toutes les régions où elle investit dans les actifs immobiliers et les gère au nom de ses clients.

En Europe, BentallGreenOak est un gestionnaire de placements de premier plan comptant plus de 50 professionnels et 5,2 milliards de dollars américains en actifs sous gestion sur les marchés des capitaux propres et de l’emprunt, avec des stratégies portant sur les investissements principaux et à valeur ajoutée ainsi que sur le développement, avec sa propre capacité d’exploitation interne. L’entreprise a acquis ou développé plus de 133 actifs logistiques couvrant 4,8 millions de mètres carrés (52 millions de pieds carrés) depuis 2015. Les outils de placement de BentallGreenOak ont rassemblé une réserve foncière diversifiée à travers l’Europe, détenant ou contrôlant actuellement 4,4 millions de mètres carrés de terrain (pouvant construire 2,2 millions de mètres carrés d’espace) destinée à la logistique, à des centres de données et à de l’entreposage frigorifique.

BentallGreenOak fait partie de SLC Management, l’entité institutionnelle alternative de gestion des actifs traditionnels de Sun Life.

Les actifs sous gestion indiqués ci-dessus comprennent les biens immobiliers et les investissements en prêt immobilier gérés par le groupe d’entreprises BentallGreenOak et ses affiliés.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.bentallgreenoak.com

Personne-ressource pour les médias

Rahim Ladha