Les centres Pen Centre and St. Vital gérés par BentallGreenOak obtiennent la distinction BOMA BEST Platine pour une gérance environnementale exceptionnelle

Toronto (13 décembre 2022) — BentallGreenOak (BGO) est heureuse d’annoncer que le Pen Centre, un centre commercial régional de 335 280 mètres carrés (1,1 million pieds carrés) situé à St. Catharines, en Ontario, et le St. Vital, un centre commercial de 276 758 mètres carrés (908 000 pieds carrés) situé à Winnipeg, au Manitoba, ont obtenu le statut BOMA BEST Platine en reconnaissance de leur rendement opérationnel supérieur et de leur statut de chef de file pour le respect de l’environnement du secteur de l’immobilier commercial. Avec l’annonce, BGO ajoute ces deux centres à sa liste gérée de 61 actifs de détail et de 272 actifs immobiliers au total qui ont obtenu les meilleures certifications BOMA.

Le Pen Centre est le plus grand centre commercial fermé de la région de Niagara. BGO en a assumé la gestion en janvier 2021 et, depuis, elle a entrepris des investissements importants dans la technologie, l’équipement et les procédures, ce qui a permis au site d’obtenir un score de plus de 90 % sur l’échelle BOMA BEST.

St. Vital, qui a également été intégré au portefeuille de gestion des centres de vente au détail de BGO en janvier 2021, se caractérise par la plus grande aire de restauration de la ville et il attire des gens de partout à Winnipeg en raison de son accent sur les événements communautaires, l’emplacement pratique et la sélection de mode et de services à prix moyen. En tant que l’un des premiers centres commerciaux au Canada à obtenir le statut Platine, le centre St. Vital élève continuellement la barre de ses programmes pour réaffirmer son engagement envers la programmation environnementale.

« Cette réalisation témoigne du dévouement que BGO a toujours appliqué aux meilleures pratiques environnementales et à la gestion. En très peu de temps, nos équipes, avec l’aide des services environnementaux, opérationnels et de gestion de BGO, ont élevé nos actifs à de nouveaux sommets d’excellence en matière de durabilité et de gestion environnementale. Nous sommes fiers de la réalisation de nos équipes et de leur engagement à travailler avec nos marchands sur ces initiatives importantes », a déclaré Steve Michniewicz, directeur général de BentallGreenOak.

Pour obtenir le statut Platine, le niveau le plus élevé de l’échelle BOMA BEST, les propriétés doivent respecter les pratiques exemplaires minimales en matière de politiques, de plans et de programmes de gestion pour l’énergie, l’eau, la qualité de l’air, le traitement des déchets, et plus encore.

À propos de BentallGreenOak

BentallGreenOak est l’une des principales conseillères internationales en gestion des investissements immobiliers et un fournisseur de services immobiliers reconnu dans le monde entier. BentallGreenOak sert les intérêts de plus de 750 clients institutionnels avec approximativement 80 milliards USD d’actifs en gestion (en date du 30 septembre 2022) ainsi qu’une expertise en gestion des actifs pour les bureaux, les bâtiments industriels, les propriétés multirésidentielles, la vente au détail et l’hôtellerie dans le monde entier. BentallGreenOak possède des bureaux dans 28 villes situées dans 14 pays et détient des connaissances et une expérience locales vastes et des réseaux étendus dans toutes les régions où elle investit dans les actifs immobiliers et les gère au nom de ses clients sur les marchés primaires, secondaires et de co-investissement. BentallGreenOak fait partie de SLC Management, l’entité institutionnelle de gestion des actifs non traditionnels de la Sun Life.

Les actifs sous gestion indiqués ci-dessus comprennent les investissements en capitaux propres immobiliers et hypothécaires gérés par le groupe de sociétés BentallGreenOak et leurs sociétés affiliées, et à compter du 1T21, comprennent certains engagements en capital non appelé pour le capital discrétionnaire jusqu’à ce qu’ils soient légalement expirés et excluent certains engagements en capital non appelé lorsque l’investisseur dispose d’un pouvoir discrétionnaire total sur l’investissement.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.bentallgreenoak.com/fr

Personne-ressource des médias

Rahim Ladha